Macif, un assureur résolument mutualiste
Carte d’identité

Macif, c’est vous.

Assureur multimétiers aux valeurs mutualistes, la Macif réunit près de 6,37 millions de sociétaires, adhérents ou clients. Tous mutualisent leurs risques pour protéger, avec des offres et services simples et utiles, ce qui est essentiel à chacun : sa vie, ses proches, ses biens.

Entreprise d’assurance citoyenne et engagée, elle construit depuis 65 ans une relation de confiance durable avec ses sociétaires, adhérents et clients. 

Macif et AÉSIO mutuelle sont à l’origine de la création d’Aéma Groupe.

La Macif a été réélue Marque préférée des Français dans la catégorie Compagnies d’assurance en 2024*.
La Macif a été certifiée Top Employer 2024.

Pour en savoir plus, découvrez le site Macif.

 

* Étude réalisée du 3 au 4 janvier 2024 par OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie Compagnies d’assurance.

Macif

Fondée en 1960

Macif est une mutuelle d’assurance citoyenne et engagée dont le projet économique sert avant tout le projet humain.

6,37 M

de sociétaires, adhérents ou clients

12 000

collaborateurs

6,950 Mds€

de CA en 2024

À la Une de la Macif

Article de Macif

26/02/2024

Skipper Macif : 2024 sous le signe de l’audace

Loïs Berrehar et Charlotte Yven sont de retour à Port-La-Forêt pour un entraînement intensif. Objectif en 2024 : l’excellence sur le circuit Figaro Bénéteau. Navigations quasi quotidiennes en solitaire, étude de la météo, approfondissement des paramètres techniques et mécaniques, préparation physique… Depuis leur retour au Pôle Course au Large de Port-La-Forêt (29), Loïs Berrehar et Charlotte Yven suivent un entraînement intensif, à la hauteur de leurs ambitions respectives.

Article de Macif

19/12/2024

Quelle est l’entreprise idéale pour les jeunes ?

Pour la 3e année consécutive, la Macif et la Fondation Jean-Jaurès publient les résultats du baromètre “les jeunes et l’entreprise”. Retour sur les principaux enseignements : 41% des jeunes pensent que l’entreprise doit être utile à la société ; 1 jeune sur 2 rêverait de rejoindre une entreprise française ou locale